La médecine conventionnelle m’a épaulée, pendant un temps. Je me suis ensuite tournée vers un panel de méthodes «alternatives» (médecine traditionnelle chinoise, ostéopathie, kinésiologie…) et vers la réflexologie plantaire.
Elle m’a d’abord apportée détente, relaxation et bien-être, ensuite j’ai vu les effets positifs sur mon corps (moins de douleurs physiques) et mon mental. Après chaque séance je me sentais remplie d’énergie et plus vivante !
Suite à ce cheminement, j’ai réalisé que j’avais en moi une dimension d’accompagnement, qu’il fallait que j’évolue dans ma vie professionnelle. La réflexologie a été une évidence. J’étais prête et j’ai trouvé rapidement la formation de réflexologie plantaire et palmaire (1).
En 2023, j’ouvre mon cabinet à Auterive et après plusieurs mois de pratique professionnelle, les retours qui me sont faits, bonne écoute, bienveillance, ressenti juste, me confortent sur le choix de ma direction.
Pour apporter d’autres dimensions à ma pratique j’intègre différentes techniques et outils issus de mes formations : les eaux de couleur Altearah (2), l’analyse transactionnelle (3), le massage du dos et du cuir chevelu, le décodage de la communication non verbale (4) ...
Je continue à explorer d’autres techniques complémentaires pour enrichir les séances : la symbolique des maladies, la lithothérapie (5) …
Je serai ravie de vous accueillir à mon cabinet pour vous accompagner.
(1) Formation en 2021 à l’école ReflexoPlus à Balma.
(2) Eaux de couleur Altearah : 14 compositions subtiles d’huiles essentielles Bio associées à une couleur. Elles permettent deux accès, l’un par l’odorat et l’autre par le corps, plus précisément par les pieds. Ces compositions favorisent, selon la couleur, apaisement, ancrage, calme mental …
(3) L’analyse transactionnelle est un outil qui apporte des éléments pour analyser notre façon de communiquer avec notre entourage (les transactions). En fonction de la position que nous prenons face à notre interlocuteur, nous sommes positionnés dans différents états : l’enfant, le parent ou l’adulte. Son but est d’assainir les relations, qu’elles soient plus respectueuses.
(4) La communication non verbale se base sur l’observation de la gestuelle du corps et les expressions du visage quelques fois conscients et la plupart du temps inconscients, qui traduisent des états au-delà des mots. Comprendre ce type de communication est un apport intéressant pour mieux communiquer et mieux accompagner.
(5) La lithothérapie est une technique qui utilise les propriétés des pierres et des cristaux dans l’objectif d’apporter un soin.
Ils agissent sur le plan global de l’organisme en favorisant l’équilibre de ses fonctions vitales.